PC Impress

En partenariat avec CESIE (Italie), Pro work (Pays-Bas), STEP (Espagne) et la Fondation VCC (Pologne), l’ADICE a développé un partenariat stratégique, visant la promotion et la capitalisation de projets de mobilité internationale.

Les projets de mobilité sont considérés aujourd’hui partout en Europe comme des nouvelles opportunités d’éducation non-formelles afin d’obtenir de nouvelles compétences professionnelles et personnelles. L’objectif de PC IMPRESS est de mettre en évidence les valeurs sociales et professionnelles acquises grâce à des projets internationaux. PC IMPRESS essaie d’aborder la question de ce qui vient après une mobilité internationale avec une méthodologie appropriée et des outils pratiques.

Le projet PC IMPRESS vise principalement la promotion de connaissances formelles et informelles venant de la mobilité comme un moyen pour renforcer l’employabilité des gens. Il s’adresse à tous les bénéficiaires de la mobilité et offre des outils d’accompagnement. Aussi, PC IMPRESS prête une attention particulière à l’intégration sociale : en effet, l’expérience de mobilité internationale peut amener à une perte de repère, il est donc extrêmement important d’effectuer un suivi des personnes ayant moins d’opportunités après une telle expérience.

ADICE

France

Depuis sa création en février 1999 à Roubaix, l’Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes (ADICE) promeut l’égalité des chances en permettant aux personnes avec moins d’opportunités de vivre une expérience à l’étranger, grâce aux divers programmes français et européens de mobilité (Service Civique et Programme Erasmus +).

Lire la suite +

VCC Foundation

Pologne

La fondation VCC entreprend et conduit des activités de recherche et développement dans le cadre de la formation professionnelle ainsi que le transfert de connaissances et d’innovation en utilisant les ressources du capital intellectuel.

Les activités de VCC se concentrent sur les aspects théoriques et méthodologiques de la formation professionnelle continue ainsi que la certification des qualifications professionnelles, en particulier dans le système informel et non-formel.

Lire la suite +

Pro Work

Pays-Bas

La fondation Centre de connaissances PRO WORK a été créée aux Pays-Bas en tant que Centre d’Excellence en conséquence directe de l’expérience et des activités de différents projets nationaux et européens. PRO WORK promeut le développement de carrières des personnes éloignées du marché de l’emploi, des travailleurs qualifiés ainsi que les autres personnes ayant besoin de coaching, formation et conseils dans un grand nombre de secteurs nationaux et internationaux.

Lire la suite +

CESIE

Italie

Le CESIE (Centre européen d’études et initiatives), créé en 2001, est une ONG à but non-lucratif, apolitique et laïque avec des organisations membres dans plus de huit pays européens.

Le CESIE contribue, à travers la participation active des personnes, de la société civile et des institutions, à la promotion de la croissance et du développement, en valorisant la diversité. L’organisation relie le contexte local, national et international, elle est déterminée à stimuler le développement et le changement dans les domaines culturels, éducatifs et économiques par la création et l’utilisation d’outils et de méthodes novatrices.

Lire la suite +

STEP

Espagne

STEP est une organisation espagnole dotée d’un esprit d’entreprise soutenu par une équipe de professionnels hautement qualifiés. Leurs activités se concentrent sur les initiatives généralement proposées par la Commission européenne : stage professionnel en Espagne et dans l’Union européenne dans le cadre du programme Erasmus +, éducation, Recherche Développement et Education, formation et emploi, groupes défavorisés et Coopération internationale.

Lire la suite +